Bistaeder

L’actualité de notre maison d’hôte à Bidart - Côte Basque

Chambre dhotes Bidart Biarritz Bista Eder

Bienvenue dans ma maison basque face à l’océan

Bienvenue chez moi !
Nichée sur la falaise face à l’océan, je vous ouvre les portes de la maison familiale dans laquelle je vis,  Bista Eder qui signifie “belle vue” en français.
Cette authentique maison basque appartenait à mes parents. Moi-même je suis basque originaire de la province de la Soule.
J’aime recevoir, aussi j’ai souhaité la transformer en chambre d’hôtes afin de pouvoir faire découvrir notre beau pays.
La rénovation de la maison a duré plus de 5 ans : décoration raffinée dans chaque pièce, avec de beaux matériaux pour conserver le charme et l’âme de ce lieu.

Portrait-Eliane-Bistaeder

L’atout majeur de la maison est sa magnifique vue mer panoramique ainsi que la plage de sable à seulement 10 mn à pied.
Des chemins de promenade se dessinent sur la lande et rejoignent la plage d’Erretegia, un des plus beaux sites du littoral basque.
Les hortensias, fleurs emblématiques au Pays Basque, sillonnent le jardin qui se fond avec ce décor majestueux.
Ma chouchou “l’agapanthe”, que l’on retrouve dans le logo de la maison Bista Eder, avec son bleu impérial rappelle celui de l’océan.
Quelques plantes découpent le jardin, ainsi que quelques roses : je ne peux imaginer ma maison sans fleurs à l’intérieur comme à l’extérieur.

Lors de votre séjour chez moi, je reste à votre écoute et vous conseille sur les balades à faire et vous donne mes bonnes adresses : restaurants préférés, lieux à visiter absolument…

Au plaisir de vous rencontrer, Eliane.