On revient d’un séjour de 3 nuits à la Villa Bista Eder et franchement… quel bonheur ! Déjà l’arrivée dans la propriété, on s’est dit “wouah” en découvrant la vue sur l’océan depuis la colline. Les photos du site sont belles mais en vrai c’est encore mieux, surtout au coucher de soleil avec les reflets dans les baies vitrées.
Eliane, la propriétaire, mérite une médaille 🏅 ! Cette femme est un rayon de soleil – toujours disponible sans être intrusive. Le premier matin, elle nous a préparé un plateau petit-déj’ avec SES confitures maison (la figue-piment d’Espelette, une tuerie !) alors qu’on partait tôt pour le surf. Petite attention qui fait toute la différence.
Notre studio “Iraty” : propre à fond, déco cosy avec équipements modernes. Le lit ? Un nuage. Par contre, la salle de bain est un peu petite si vous êtes 2 avec des grandes valises, mais on s’organise.
Le + qui fait mouche : les rencontres le matin autour du café. On a lié connaissance avec un couple de Belges dans la véranda – maintenant on prévoit un week-end chez eux à Bruges ! Eliane sait créer cette ambiance “comme à la maison” où tout le monde discute naturellement.
Petit bémol (faut être honnête) : l’accès à pied à la plage par le sentier est magnifique mais assez pentu au retour. Nos mollets ont souffert 😅 Prévoir des baskets pour la descente !
Le truc qu’on n’oubliera pas : ce soir où Eliane nous a prêté une couverture pour regarder l’orage depuis la terrasse… Magique ! On comprend pourquoi 80% des clients sont des habitués. Nous on a déjà réservé pour l’automne prochain !
PS : Suivez son conseil pour le resto “Le Kaïku” à Saint-Jean-de-Luz – mérité son étoile Michelin !”